elwartilani

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

منتدى يضم مواضيع ثقافية واسلامية والعاب وعناوين المواقع المشهورة

Proverbe ne peut mentir. – C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis. – À bon appétit n'est point besoin de moutarde. – À bon chat, bon rat. – Contentement passe richesse. À bon entendeur, salut ! – Abondance de biens ne nuit pas. – À force d'aller mal, tout va bien. – À bonne lessive, saletés dans le caniveau, couleurs avec. – Vieille amitié ne craint pas la rouille. – À chaque oiseau son nid semble beau. – À chacun sa chacune. – À cœur vaillant rien d'impossible – L'espoir fait vivre. – Qui fait le malin tombe dans le ravin. Argent fait beaucoup mais amour fait tout. – À vingt ans ce qu'on veut, à trente ce qu'on peut. – Ce qui arrive à quelqu'un peut arriver à chacun. – La vérité sort de la bouche des enfants. – Qui sème le vent récolte la tempête. Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. – Faute avouée est à moitié pardonnée. – Il n'y a que la vérité qui blesse. – Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. – Bien mal acquis ne profite jamais
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Mon premier programme avec java

    avatar
    azul


    عدد المساهمات : 5
    السٌّمعَة : 0
    تاريخ التسجيل : 31/10/2009
    العمر : 81

    Mon premier programme avec java Empty Mon premier programme avec java

    Message  azul Dim Nov 01, 2009 9:48 am

    Bonjour et bienvenu sur elwarthilanisoft
    Suite à mon cours de java je vais vous présenter les éléments qui permettent l'écriture la compilation et l'exécution d'un programme java
    pour un programme java j'ai besoin d'un éditeur de texte comme microsoft Office World ou bien n'importe qu'elle édit, on va choisir le plus simple Bloc-notes de windows

    démarrer--->tous les programmes ---> accessoire ---> Bloc-notes
    on écrit notre programme,tout d'abord on crée la classe bonjourapplication
    qu'on désigne par " public" sa veut dire accessible par tous le monde

    public class bonjourapplication{

    public static void main(String [] args){
    System.out.println("bonjour le monde !");
    }
    }


    il faut faire attention puisque dans un programme java autant d'accolades fermés que d'ouverts
    le "S"au "System.out.println" et "String args[]" seront majuscule
    créer un répertoire nommé "java" par exemple
    dans la racine C du disque dur
    enregistrer
    avant d'enregistrer, enlever l'extension txt et mettre tou les fichier et enregistrer le programme sous le nom bonjourappliction.java dans lerépertoire java créer précédemment
    Mon premier programme avec java Image-565eda0f9caprès l'enregistrement,il faut compiler et exécuter le programme
    pou se faire :

    démarrer ---> accessoire ---> invite de commendes

    une fenêtre noire sera apparait
    Mon premier programme avec java Image-2bb8187622vous vous trouvez c:\users\....................
    pour retourner à la racine C fêtes les commendes :
    cd..
    entrer
    cd.. entrer
    vous serez à la racine,et il faut entrer au répertoire java tapez :
    cd java et entrer
    Mon premier programme avec java Image-18edad4685enfin pour le compiler tapez la commende suivante :
    javac bonjourapplication.java
    --->exécuter tapez :
    java bonjourapplication
    Mon premier programme avec java Image-4410344614et hop c'est réussit
    suivez nous,vous allez voire un exilent programme avec java
    avatar
    saidorf


    عدد المساهمات : 17
    السٌّمعَة : 0
    تاريخ التسجيل : 27/09/2009

    Mon premier programme avec java Empty Re: Mon premier programme avec java

    Message  saidorf Dim Nov 01, 2009 9:50 am

    merci bcp

      La date/heure actuelle est Sam Mai 11, 2024 5:15 am